Retour aux offres d’emploi

Equipier(ère) Autonome de Production

Postuler
Equipier(ère) Autonome de Production

L’entreprise

Créé en 2013, le GEIQ Industrie 44 (Groupement d’Employeur pour l’Insertion et la Qualification) a pour vocation de mettre à disposition d’entreprises utilisatrices des salariés en alternance afin de répondre à leurs problématiques de recrutement.

Cela permet ainsi aux salariés d’acquérir une formation et une expérience professionnelle (alternance pour 100% des contrats) leur permettant d’obtenir un certificat, titre ou diplôme et de faciliter leur insertion et l’accès à un emploi durable.

Dans ce cadre, le GEIQ Industrie 44 recrute pour l’un de ses adhérents des équipiers(ères) Autonomes de Production.

Le poste

L’équipier d’unité autonome de production industrielle assure une production, en respectant strictement les règles liées à l’environnement et à la sécurité. Il est intégré au sein d’une équipe autonome qui répond à des règles de fonctionnement, il doit respecter les exigences de qualité, coûts et délai et productivité.

Activités visées :

La préparation d’une production

L’équipier d’unité autonome de production industrielle doit identifier et vérifier tous les éléments qui sont nécessaires à l’exercice de son activité professionnelle, il doit également s’assurer de conserver son poste de travail dans un état d’ordre et de propreté.

Pour cela, il applique rigoureusement les instructions liées à son activité professionnelle, le cas échéant il renseigne le suivi des opérations qu’il réalise sur son poste de travail dans les respect des consignes de sécurité.

La réalisation d’une production

L’équipier d’unité autonome de production industrielle doit réaliser ses opérations en production selon les instructions qui lui sont données, il s’applique à respecter les objectifs assignés, il repère et isole les non conformités en production selon les procédures et doit être force de proposition afin d’améliorer ses objectifs sur son périmètre d’activité.

L’ensemble de ses activités sont régies par les modes opératoires et les moyens affectés à son poste de travail, ses contributions d’améliorations sont soumises aux procédures en place au sein de l’entreprise.

Compétences attestées :
  1. Identifier et vérifier tous les éléments nécessaires à l’activité
  2. Maintenir l’organisation et la propreté du poste de travail
  3. Réaliser une production
  4. Contrôler une production
  5. Contribuer à l’amélioration du poste de travail

Profil recherché

Débutant(e) accepté(e)

Motivé(e) pour travailler dans l’industrie

Souhaitant se former (contrat en alternance)

Lieu de travail

Vous serez mis à disposition dans une entreprise du département de Loire-Atlantique et le plus souvent de votre bassin d’emploi.

Formations

Votre formation vous permettra d’obtenir une qualification reconnue dans la convention collective de la Métallurgie : un CQPM.

Cette formation en alternance aura une durée de 10 à 12 mois.

Postuler à cette offre d’emploi